Jumat, 31 Juli 2009

comment Castorama lanca la tendance deco

Castorama démocratisa la mode

personnellementje me suis interrogé sur savoir d'où vient la mode de la déco et qui a lancée ce phénomène en France?

  • 1973, seuls 49 % des logements français sont équipés du confort minimum, à savoir l'accès à l'eau courante, la possession d'une baignoire (ou douche) et de toilettes intérieures.
  • Castorama doit sa création aux difficultés persistantes des mal-logés, 37 millions.
Et au flair d'un grossiste en bois et matériaux du Nord, Christian Dubois, le fondateur, après son séjour aux USA, il fut séduit le concept du « home center », grande surface vendant au détail tous les matériaux et articles de bricolage. Puis il l'adapta à la France et créa en France le premier supermarché du bricolage, Castorama, avec la logique du « do it yourself ».

Les femmes ont pris le pouvoir. Elles avaient déjà le dernier mot sur tout ce qui avait trait à l'aménagement et à la décoration de la maison, elles ont franchi une étape supplémentaire en se mettant elles-mêmes au bricolage.

Dernières tendances déco

A la manière d'un Zara, qui renouvelle sans cesse son offre et démocratise la mode, le bureau de style de Castorama saisit au vol les dernières tendances déco et les met en magasin à prix très faibles.

Castorama le future?

Le développement durable? Castorama voudrait le rendre accessible à tous. L'enseigne, qui a engagé une démarche de réduction de sa propre empreinte carbone, est partenaire du WWF et garantit l'origine des bois utilisés dans la fabrication des meubles qu'elle commercialise.

On voit de plus en plus dans ces magasins la mention « l'astuce éco », recensant bonnes pratiques et trucs permettant de mieux respecter l'environnement.


Olivier VEROT

Marketing Chine

Tidak ada komentar:

Posting Komentar